Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piece Of.
Piece Of.
Publicité
Archives
6 août 2010

" Je marche seul, dans les rues qui se donnent . "

Toujours les mêmes jours qui passent, Le sourire déroutant de la fille bien dans ses baskets, Celle qui rit trop fort,  Celle qui gesticule, qui chante et qui balance ses pieds au dessous de sa chaise, les regards d'inconnus qui lui sourient, La Joviale fait mouche. Et quand vient le temps de serrer les mains et de lancer un à demain au ton complice, quand les talons s'incrustent dans les pavés de la ville, quand les pieds s'usent et que le cœur bat de retrouver ce lieu de solitude, l'envie de courir qui parcoure son cœur, retirer ses 10centimètres, marcher pieds nus, et ne regarder que le sol qui file sous ses yeux. Allumer une cigarette de trop, s'asseoir dans l'espace et jouir d'être seule, de ne pas rendre compte, de laisser glisser les larmes sur ce visage qui a tant souri. Éteindre la cigarette & rallumer celle d'après. Oublier l'heure, Oublier le temps, Oublier la vie. Se faire peur, en équilibre sur ses jours, Tromper par elle même, La pseudo heureuse, la pseudo tout. C'est noir à l'intérieur, ca grouille, ca saigne, mais ca ne sort plus, c'est bloqué, ancré ca serre ses entrailles et ca ne disparait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un sourire comme bouclier. Des paroles en l'air. Des regards faussement désinvoltes. Un comportement parfois étrange. Des réactions incompréhensibles. Des actes manqués. Des peurs transformées en affrontement... "Oublier le temps..." mais lui ne nous oublie pas... La solitude est surprenante lorsqu'on paraît être entourée... Les façades renferment bien des sercets enfouis... Je sais.
L
Retenir, cacher, renfermer l'émotion, ne fait que retarder l'explosion, plus violente et virulente, comme un magma en suspension de l'irruption. Méfie toi, prend garde à ton cœur, ton âme ne peut contenir trop de souffrances sans en garder des séquelles. Le masque, permet de sauver l'apparence en société, mais il est bon de l'ôter devant la solitude, ou mieux, sur l'épaule des êtres chers. Plein de tendresse petite fille du silence.
Publicité