Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piece Of.
Piece Of.
Publicité
Archives
4 août 2010

J'aurai voulu.

Je décroche mon téléphone d'un geste hasardeux, sa voix à l'autre bout du fil, Celle à qui j'ai échappé, qui était mêlée de haine et de violence celle devenue brisée par le temps et l'alcool, Il est malheureux, c'est ce que j'entends dans un souffle, et moi J'ai la haine, mais je la contrôle, Je glisse sur ma voix, la compassion & la pitié, Je suis l'épaule et j'écoute les malheurs du briseur de mon enfance, Il me dit qu'il viendra dans 20 jours et qu'il voudrait me voir, Il me demande si ca va, comme si ca pouvait l'intéresser.. J'ai tant couru à son attention, à un geste d'amour que je n'ai jamais eu, à des mots tendres, à de la douceur, d'un père putain, étais-ce trop demander ? & Je pense à la façon, une fois de plus de lui échapper, J'ai encore peur.. Je n'ai alors pas guéri.. J'ai encore toutes les images intactes dans ma mémoire.. & Je me surprend à trembler encore, trop fort..
J'aurai voulu savoir parler, J'aurai voulu hurler au lieu d'écrire, J'aurai voulu savoir m'échapper de mon passé, mais peut être ce ne serait pas moi, sans lui, pourtant je rêverai d'être comme tous ces gens emplies de lumières qui n'ont pas peur de vivre, J'aurai voulu savoir être, savoir rêver, devenir, rire, sauter.. J'aurai voulu Vivre et non survivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On ne guérit jamais tout à fait je crois, d'une enfance traumatisée, d'une violence telle. je ne sais même pas si l'on peut pardonner un jour. Il est facile à dire que gagner sa propre résurrection c'est de réussit sa propre vie malgré tout, malgré lui, cela semble pourtant vrai. Les cicatrices, elles, restent et la peur que tu ressens encore aujourd'hui me semble normale. Si tu n'arrives pas à crier, écrire est déjà un pas d'exorcisme. Si tu ne te sens pas prête, tu n'es pas obligée de le voir, rien ne t'y oblige, si autrefois tu n'avais pas le choix, aujourd'hui tu l'as. Protège toi. Tu n'as pas besoin de t'infliger des douleurs supplémentaires. On n'oublie jamais les douleurs intimes, peut-être un jour apprend-on à vivre avec, comme en cohabitation.<br /> Le rire naturel, le bonheur ressentis viendra un jour, s'imposera naturellement à ta vie, ce sera alors l'éclosion d'un avenir tant attendu, j'y crois et l'espère pour toi. Bisous
Publicité